Envie d’essayer les protèges-slip lavables ? Le principe reste le même qu’avec les serviettes hygiéniques, on place sa protection avec le côté en coton (motifs) contre soi puis on vient clipser la pression en dessous de la lingerie. Petits et fins, ils savent se faire oublier sans soucis !

Si vous devez les transporter, vous pouvez les plier sur elles-même et maintenir le tout avec la pression (rabattre les deux longueurs au milieu et attacher les ailettes ensemble).

Deux modèles vous sont proposés :

  • Le Quotidien : Composé d’une face en coton bio et d’une autre en éponge de coton bio. Comme son nom l’indique, je le préconise pour un usage quotidien
  • L’imperméable : Composé d’une face en coton bio, d’un noyau en molleton de chanvre Oeko tex 100 et d’une partie en PUL blanc (tissu imperméable et respirant) certifié Oeko tex 100, je propose celui-ci pour le début et la fin de période.

Dimensions (largeur sans les ailettes x longueur) : 7cm x 18.50cm

Quotidien : 6€

Imperméable : 7€

Lavage des quotidiens : Pas besoin de rincer ni laisser tremper. Passe en machine à 40°C maximum.

Lavages des imperméables : C’est la même démarche que pour les serviettes, une fois utilisé, rincer à l’eau froide et frotter légèrement avec un peu de savon de Marseille. Laisser le ensuite tremper dans un peu d’eau avant votre prochaine machine (ça enlève la majorité des tâches et évite au sang de sécher). Lavez à 40°C maximum et laissez sécher à l’air libre.

 

0